Catégorie : L’Intervention sociale réinterrogée

EDAP : projet européen d’accompagnement des personnes dans les métiers de la restauration

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique européen autour de l’innovation, soutenu par la Commission Européenne, Erasmus +, il va se dérouler de décembre 2019 à Novembre 2021. L’objectif est d’encourager l’émancipation des personnes défavorisées, dans le but qu’elles puissent réaliser des parcours choisis et ainsi leur faciliter l’accès à un emploi durable, …

Lire la suite

CETAL : Compétences Émancipatrices pour une Transition ALimentaire

Le Léris a engagé depuis le 1 décembre 2019 un projet européen sur l’éducation des adultes, soutenu par la commission européen via le programme Erasmus+. De nombreuses expérimentations sont mises en place sur l’accès à l’alimentation des personnes les plus fragilisées. Mais ces expériences, restent-elles des expériences ou permettent-elles de véritables évolutions et changements sociaux …

Lire la suite

Recherche – action : tiers lieux de la solidarité alimentaire, dernière lettre d’info

Des nouvelles de la recherche-action : La dernière lettre d’information du projet est disponible. Vous la trouverez ici :Leris_newsletter_septembre2019_230919, elle permet de voir l’évolution des hypothèses de travail et les avancées de groupes projets. Par ailleurs, une stagiaire du Master Professionnel « Intervention et Développement Social » de l’université Paul Valéry à Montpellier, vient renforcer l’équipe …

Lire la suite