Catégorie : Tiers Lieux de transition et de solidarité alimentaire – Recherche-action

Lettre d’information n°2 // mai 2020

Nous vous invitons à découvrir la deuxième lettre d’information de notre recherche-action sur les Tiers-Lieux de solidarité et de transition alimentaire. Leris_newsletter_mai2020_OK Edito “ Ce bulletin d’information concernant notre recherche-action sur les Tiers-Lieux de solidarité et de transition alimentaire vous parvient avec un peu de retard, et suite au confinement lié à la crise sanitaire. …

Lire la suite

Intervention dans le cadre des Rencontres Régionales du Réseau GRAINE Occitanie sur les inégalités sociales de santé

Le 3 juillet, Pauline Scherer (sociologue) interviendra dans le cadre des Rencontres Régionales du Réseau GRAINE Occitanie, consacré aux inégalités sociales de santé. Elle sera accompagnée de Valentine Sarrut, membre active de l’association L’Esperluette à Celleneuve, qui développe un “café-épicerie-cuisine solidaire”. Thème de la séance : Alimentation durable et solidarité, comment impliquer les citoyens dans …

Lire la suite

Tiers-lieux de solidarité et de transition alimentaire : présentation de la recherche-action

Le Léris et le réseau INPACT (Initiatives pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale) en Occitanie ont initié une recherche-action en janvier 2019, intitulée : “L’alimentation des personnes en situation de précarité : de l’assignation à l’émancipation.” Elle vise à  développer de nouveaux espaces et modèles de solidarité à l’échelle des territoires, pour lutter contre la …

Lire la suite