Catégorie : Politiques enfance et jeunesse

 

En route vers la Santé, l’essentiel du projet et de l’évaluation

L’expérimentation est portée par la communauté de communes Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, et plus précisément la Maison Intercommunale des familles. va développer un partenariat et mobiliser les différents acteurs du territoire pour proposer un service de proximité, en utilisant l’”aller-vers” dans les communes rurales éloignées par différentes actions notamment la mise en place d’un bus. …

Lire la suite

Chercher et Agir pour des Politiques Émancipatrices avec les Jeunes

Les différentes études et enquêtes sur la place et la parole des jeunes dans la l’élaboration des politiques publiques et les pratiques éducatives les concernant, démontrent la difficulté des institutions et des acteurs de jeunesse à intégrer leur point de vue et particulièrement celui des plus en difficulté. Au-delà des intentions et parfois des injonctions …

Lire la suite

Le repérage des jeunes Invisibles : #météou ?!

Depuis le 1 décembre 2019, le Léris accompagne la mission locale du Pays Coeur d’Hérault sur le PIC repérage des invisibles. Cet accompagnement s’organise autour de 3 volets : la formation des acteurs, la création d’un conseil d’expert de jeunes, et l’évaluation de la démarche globale. Pour cette dernière, deux questions peuvent jalonner l’évaluation et …

Lire la suite